La fin des liseuses Nook

Nook promoBarnes & Noble vient de tuer les liseuses et tablettes Nook ! 

Malgré de bons produits, les liseuses et tablettes de la gamme Nook n’ont pas réussi à convaincre les acheteurs. Les ventes de Noël ont donc été très mauvaises pour Barnes & Noble qui a vu ses revenus liés à ces machine décroitre de 12% en 2012 (par rapport à 2011).

nook hd magazine

La concurrence d’Amazon, Kobo et Apple (sur le segment des tablettes) a donc eu raison de Barnes & Noble qui va se concentrer sur son activité de libraire dans les pays anglo-saxon.

Les machines Nook n’ont jamais été disponibles en France et malgré un deal avec Microsoft en 2012, l’espoir de les voir arriver avait presque disparut à l’annonce des mauvais résultats financiers de Barnes & Noble.

Cette aventure avortée un peu trop tôt réduit encore l’offre des liseuses disponibles en Amérique du nord. Malheureusement, un concurrent de moins signifie moins de travail pour les autres acteurs du marché et – peut-être – moins d’innovation au final.

On se souvient que Barnes & Noble a été l’un des pioniers en matière de lecture dans le noir avec la Nook Simple Touch With Glowlight sortie il y a pratiquement un an.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

1 thoughts on “La fin des liseuses Nook

  1. […] à l’annonce de la fin des liseuses et tablettes Nook on s’attendait à voir quelques promotions. Mais là c’est carrément toute la gamme […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.