Dans de nombreux secteurs d’activité, on associe des marques différentes à des produits. On trouve ainsi des montres Marvel, des consoles de jeux en édition spéciale ou encore des t-shirts à l’effigie de vos héros préférés de chez Tolkien. Alors pourquoi ne fait-on pas la même chose avec les liseuses ?
Amazon semble prendre les devant et vient de nouer un partenariat avec l’auteure de la saga Hunger Games dont un nouveau tome est sorti dans les librairies étasuniennes et françaises.
Vous pourrez donc acquérir un pack regroupant une liseuse Kindle Paperwhite, une housse de protection Hunger Games, un adaptateur secteur et 6 mois d’abonnement à l’abonnement Kindle pour $159,99. Ce qui est un prix très intéressant.
Mais, vous l’aurez compris en lisant le prix : cette offre est réservée aux clients américains du géant du e-commerce.
Pour les amateurs de Hunger Games, il sera possible d’acheter la housse séparément si vous avez déjà une liseuse Kindle Paperwhite.
Le nouveau livre de Suzanne Collins, The Ballad of Songbirds and Snakes, est intitulé « La Ballage du Serpent et de l’Oiseau Chanteur » en France et est aussi disponible au format papier et ebook (notamment sur Amazon).
On peut noter avec bonheur que la version ebook coûte « seulement » 13,99€ et la version papier 19,85€.
Pour une fois qu’un éditeur applique une vraie réduction pour la version numérique d’un livre, on ne peut que le saluer. Espérons que les ventes numériques seront au rendez-vous.
La housse spéciale Hunger Games pour liseuse Kindle Paperwhite ne semble pas disponible en France.
En dehors du côté anecdotique de cette opération 100 % commerciale, je reste persuadé que ce type de partenariat est un bon moyen de mettre en lumière la lecture numérique.
Je pense que de nombreux lecteurs et lectrices seraient intéressés pour acheter une liseuse spéciale Harry Potter, Seigneur des Anneaux, Agatha Christie, Le Petit Prince ou Sherlock Holmes.
Mais, pour que cela fonctionne, il faut proposer un peu plus qu’une simple housse avec un logo. On peut imaginer une couleur spéciale pour toute la liseuse, l’intégrale des livres installés par défaut ou des petits textes bonus que seuls ceux qui ont la liseuse pourraient lire.
Je pense qu’à l’avenir on devrait d’ailleurs voir plus de ce genre de choses. Amazon est du genre à tester beaucoup de choses et si ce « pack » se vend bien, on peut penser que Amazon renouvelle l’opération pour de prochaines sorties de livres.
Et vous chers lecteurs, seriez-vous tenté par une liseuse en édition spéciale d’une œuvre littéraire que vous aimez beaucoup ?