Nouvelle liseuse couleur Pocketbook : elle arrive bientôt !

liseuse couleur pocketbook 2020

L’entreprise Pocketbook avait été une des premières à lancer une liseuse couleur il y a déjà 6 ou 7 ans. Aujourd’hui elle prépare une nouvelle liseuse couleur qui devrait sortir cette année 2020 mais est déjà en retard.

Mise à jour du 20 janvier 2021 : la liseuse Vivlio Color est la version française de cette liseuse couleur. Retrouvez le guide des meilleures liseuses Pocketbook dans cet article.

Pocketbook Color : sortie début août 2020 ?

Voici déjà une troisième liseuse couleur après celles de iReader et iFlytek qui avaient déjà été annoncées.

Aujourd’hui, et malgré plusieurs annonces, seule la liseuse iReader C6 est disponible mais s’avère assez décevante.

Pocketbook a d’ailleurs communiqué sur un retard pour le lancement de sa nouvelle liseuse couleur Pocketbook Color.

pocketbook color 633 liseuse couleur

Pour certaines sources, le problème viendrait surtout de la fabrication des écrans couleur qui prend beaucoup plus de temps que prévu couplé à des problèmes de livraisons en sortie d’usine chinoise…

Heureusement, l’entreprise Pocketbook est sérieuse et l’annonce d’une liseuse 6 pouces avec un nouvel écran couleur (ePaper) semble bien indiquer qu’on verra enfin cette liseuse sortir rapidement.

D’après certaines informations, la sortie de la liseuse pourrait même être imminente pour début août 2020. Une information qui semble être confirmé par le fait qu’on trouvé déjà une vidéo de la liseuse sur la toile dans son packaging complet :

Par contre, on a pas de nouvelle pour la France. Vivlio n’a encore rien annoncé à ce sujet.

Caractéristiques techniques de la liseuse Pocketbook Color 2020

pocket book couleur liseuse 2020

Tout d’abord, il s’agit bien d’une liseuse dans un format proche de celui de la Vivlio Touch Lux 4 ou Vivlio Touch HD mais avec un écran capable d’afficher 4096 couleurs.

Le nom de l’écran est « Kaleiko E-ink ».

L’écran sera tactile et avec sans doute un éclairage (ce point n’est pas tout à fait clair mais la technologie d’éclairage semble suffisamment mature pour que cela se confirme).

Les informations sont donc légères, mais voici 3 choses intéressantes pour terminer :

  • La liseuse serait disponible rapidement ou au pire en septembre ou octobre s’il y a un nouveau report
  • La liseuse sera commercialisée à environ 200€
  • Il y aura une fonctionnalité de text-to-speech

Un prix trop élevé ?

A 200€ on peut penser que le prix de ces nouvelles liseuses sera assez élevé, mais c’est souvent ce qu’il se passe pour les nouvelles technologies.

pocketbook couleur liseuse 2020

Il faudra une fois de plus savoir ce qu’il en est de la qualité des écrans et de leur réelle capacité à afficher des couleurs vives ou non.

On peut maintenant vraiment envisager que Kobo et Amazon travaillent bien sur une liseuse couleur de nouvelle génération.

A noter que c’est Vivlio qui distribue (et adapte) les liseuses Pocketbook pour la France. Cela signifie qu’une liseuse couleur Vivlio pourrait voir le jour en France, mais sans doute plus tard, le temps que les tests et adaptations nécessaires soient effectués.

Cette année 2020 sera donc très intéressante en matière de liseuse après des ventes de liseuses classiques qui se sont envolées ces derniers mois.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.