La quatrième liseuse couleur de nouvelle génération, iFlytek Color C1, est arrivée chez quelques journaux américains. C’est donc l’occasion de vous la présenter plus en détail.
Tout d’abord, si vous souhaitez en savoir plus sur les autres liseuses couleurs, je vous invite à consulter cet article qui récapitule toutes les informations importantes.
La liseuse iFlytek Color C1 est donc une nouvelle liseuse qui a été annoncée il y a presque 6 mois.
Au moment de cette annonce, j’avais de sérieux doutes sur la capacité de iFlytek d’arriver à sortir cette nouvelle machine.
Si les délais n’ont pas été respectés, on peut difficilement leur en vouloir et la liseuse est maintenant disponible en Asie et aux USA.
La liseuse iFlytek Color C1 est donc une liseuse équipée d’un écran de 6 pouces tactile couleur avec éclairage.
Le type d’écran utilisé est du type Kaleido avec ces caractéristiques :
- densité de pixels de 300 PPI en noir et blanc
- densité de pixels de 100 PPI en couleur parmi 4096 nuances de couleur disponibles
L’écran est donc identique à celui que l’on trouve dans la Pocketbook Color, par exemple.
La bonne nouvelle, c’est que cette machine est équipée d’un processeur puissant quad-core, de 1 Go de RAM et 16 Go de stockage.
La liseuse iFlytek semble donc très réactive et propose en plus un système Android 8.1 qui devrait permettre d’ajouter des applications de lecture.
La machine possède également un navigateur Internet (comme sur les Kindle et d’autres liseuses) ainsi qu’un système de synthèse vocale (text-to-speech ou TTS) qui permet de transformer un ebook en livre audio.
Cette technologie de synthèse vocale ne semble pas fonctionner avec le Français et je vous invite à consulter mon article sur le text-to-speech si cette technologie vous intéresse. Vous noterez que ce système existe déjà sur certaines liseuses Vivlio disponibles en France.
La liseuse propose une connectivité Wifi, USB-C et Bluetooth. Il est donc possible d’utiliser une enceinte ou un casque audio sans fil pour profiter de la fonction de synthèse vocale ou écouter des livres audio en format MP3 (ou accessible peut-être via une application Android).
Il semble donc que cette liseuse iFlytek est bien plus intéressante que les autres modèles du genre. Même si elle n’est disponible qu’en chinois, une option permet de passer le système en anglais.
La liseuse est disponible pour $320 aux USA et, même si c’est beaucoup plus cher que la Pocketbook Color, on ne peut que constater que cette iFlytek Color C1 offre plus de possibilités grâce à l’usage d’un système Android.
Bien évidemment, je ne recommande pas cette liseuse pour les lecteurs et lectrices francophones en raison de l’absence de français et de support officiel en Europe.
Vous pouvez voir cette liseuse sous toutes les coutures dans cette vidéo en anglais :
Vous pouvez posez vos questions ou livrez vos impressions sur cette liseuse en laissant un commentaire sous l’article.