Ce ne sera pas une grosse surprise pour les observateurs, la marque de liseuse allemande Tolino annonce aussi des liseuses couleur : les Tolino Shine Color et Tolino Vision Color.
Tolino est une marque qui distribue uniquement dans certains pays européens, comme l’Allemagne. Depuis quelques années, elle a signé un partenariat avec Kobo qui fournir donc les liseuses.
Maintenant que Kobo a annoncé les Kobo Clara Colour et Kobo Libra Colour, on a donc logiquement les version Tolino qui aapparaîssent.
La Tolino Shine Color est donc la Kobo Clara Colour avec un écran de 6 pouces à encre électronique couleur Kaleido 3.
La Tolino Vision Color est quant à elle une adaptation de la Kobo Libra Colour avec un écran à encre électronique couleur Kaleido 3 de 7 pouces.
Les liseuses Tolino ne sont pas distribuées en France. Vous ne les croiserez donc que sur certains sites e-commerce qui importent des liseuses ou sur les étalages de grandes librairies allemandes.
Si vous en croisez une, ne l’achetez pas. La librairie intégrée est conçue pour fournir des livres dans différentes langues, mais peu en français. Les libraires compatibles sont Thalia, Weltbild, Bucher ou Hugendubel.
Comme, il s’agit de liseuses Kobo, il n’y a aucun intérêt à se tourner vers une liseuse Tolino alors que les liseuses Kobo sont facilement accessibles en France.
A noter qu’une nouvelle version de la Tolino Shine, basée sur la Kobo Clara BW, sera aussi disponible.
La date de sortie des nouvelles liseuses Tolino est un peu surprenante. Alors que les nouvelles Kobo arrivent à la fin du mois d’avril, ces liseuses Tolino Shine Color et Tolino Vision Color ne sont attendues que pour le courant des mois de mai et juin 2024.