Les nouvelles Kindle Fire se précisent chez Amazon

image Kindle Fire HDAprès l’annonce de la Nexus 7 (édition 2013) par Google, il était logique qu’Amazon commence à s’affairer pour renouveler sa tablette concurrente : la Kindle Fire.

En effet, tout comme la Nexus 7, la Kindle Fire partage le système d’exploitation (android), la taille de l’écran (7 pouces), mais aussi une tarification presque identique.

C’est donc le site BGR.com qui dégaine en publiant les spécifications supposées des futures tablettes Kindle Fire HD.

Tout d’abord la Kindle Fire HD de 7 pouces :

  • écran de 1920 x 1200 pixels
  • nouveau design (non communiqué encore)
  • processeur quatre coeurs de Qualcomm Snapdragon de 2 Ghz
  • 2 Go de RAM
  • Wifi
  • Camera en façade
  • 3 tailles de stockages disponibles : 16, 32 ou 64 Go

Ensuite, il va y avoir un nouveau modèle de 8.9 pouces pratiquement similaire au 7 pouces à l’exception de l’écran et d’un appareil photo supplémentaire :

  • 2560 x 1600 pixels
  • en plus une caméra au dos de la tablette de 8 M Pixels

Pour le moment, Amazon n’a pas commenté ces informations qui doivent être considérées comme des rumeurs et rien n’a encore filtré concernant un renouvellement de la gamme des liseuses.

Il sera aussi très intéressant de voir ce que le nouveau design peut donner et si Amazon restera (très) agressif sur sa politique de prix pour contrer la concurrence (qui fait rage dans le monde de la tablette).

Comme l’année dernière, la conférence d’Amazon qui aura lieu normalement début septembre devrait nous en apprendre beaucoup plus.

(source)

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.