La marque Onyx est assez confidentielle sur le marché des liseuses. Et pour cause, elle s’adresse principalement aux geeks avec des appareils très techniques fonctionnant avec le système Android.
Onyx propose donc des liseuses nombreuses et différentes de la concurrence. Elles fonctionnent ainsi toutes avec le système d’exploitation Android qui permet l’ajout de nouvelles applications (et donc de fonctionnalités).
Avec l’arrivée de la liseuse très grand format de 13,3 pouces, Onyx Boox Max 2, c’est une des seules marques à proposer une réelle grande liseuse qu’on peut acheter en France.
Mais, plus qu’une véritable liseuse, une machine Onyx c’est surtout une tablette avec un écran à encre électronique E Ink (Carta ou non).
Clairement, ce n’est pas spécialement ma tasse de thé même si j’ai déjà publier des tests des liseuses de ce style.
Mon sentiment, c’est que ce type de machine va à l’encontre de la simplicité recherchée avec une liseuse.
C’est pourquoi je préfère recommander des machines très simples de chez Bookeen, Kindle ou encore Tea et Kobo.
Mais, je sais qu’il y a des gens intéressés par ce genre de liseuse et j’ai été étonné de les trouver sur Amazon France.
Voici donc les quelques liseuses Onyx que vous pouvez acheter depuis votre fauteuil français en cherchant les références sur Amazon !
Onyx Boox Max 2 : 13,3 pouces
Onyx Boox Max : 13,3 pouces (ancienne version)
Onyx Boox C67 ML : 6 pouces, 300 PPP
Onyx Boox N96 ML : écran de 9,7 pouces
Attention : les prix ne sont pas spécialement les plus intéressants du net, mais le fait que ces machines soient vendues par Amazon (ou par l’intermédiaire de ce site plus exactement) c’est quand même l’assurance d’être remboursé en cas de soucis.
Bonjour,
Je suis content que la marque gagne en visibilité. J’avais du passé par un site allemand pour me procurer la N96ML.
Si je ne me trompe pas, c’est toujours la seule marque à faire du 10″ avec éclairage.
Surtout, prévenez-nous quand la tablette Onyx Boox Note 10.3 sera vendue en France. On pourra y ouvrir l’appplication Kindle, partager l’ecran pour faire de la prise de notes manuscrites de lecture, écrire avec un stylet, naviguer sur le web… L’outil qui semble parfait pour les étudiants qui ont besoin d’en lire et écrire beaucoup.