Bookeen lance la couverture solaire pour liseuse

cybook solar leaf coverAprès l’avoir annoncée il y a déjà de nombreux mois, la couverture solaire pour liseuse Bookeen est enfin disponible. Il s’agit de la Leaf Solar Cover.

Cette Leaf Solar Cover utilise donc la lumière du soleil pour récupérer de l’énergie nécessaire au chargement de la batterie de votre liseuse Cybook.

Le concept n’est pas spécialement nouveau, mais son intégration parfaite avec la liseuse rend la chose intéressante. Avec une bonne exposition au soleil et à la lumière, il sera peut-être possible d’utiliser la liseuse sans se soucier de la brancher tous les mois sur secteur ou sur vote ordinateur avec un câble USB !

Pour que cela fonctionne, des cellules photovoltaïques ont été ajoutées à la couverture.

Malheureusement, il semble que cette couverture ne fonctionne pour le moment qu’avec la liseuse Cybook Ocean, avec sans doute une compatibilité avec la Nolimbook XL

Le prix de 59,99€ fait aussi que le tarif de la liseuse Ocean + la Leaf Solar Cover devient plus cher que la Kobo Aura One, principale concurrente de la Cybook Ocean sur le marché français.

Cette couverture solaire devrait être disponible dès aujourd’hui !

> Retrouver les liseuses Bookeen sur le site Internet Bookeen.fr

Source : Les Numériques.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.