Le procès qui va opposer les maisons d’édition (dont Apple) à l’Etat de Washington aura lieu en 2013.
En effet, nous avions déjà parlé du problème d’entente de certaines enseignes en ligne. Et bien le procès aura bien lieu en 2013.
Pour rappel, l’Etat de Washington accuse les enseignes Apple, Lagardere Hachette, Pearson, Macmillan, Simon & Schuster et HarperCollins de ne pas jouer le jeu de la concurrence aux Etats-Unis.
Si ces accusations étaient avérées le résultat pourrait être une baisse des prix des livres électroniques aux Etats-Unis (en France le fonctionnement est un peu différent).
(Source : Mac4ever)
Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.
Partager cette information sur les réseaux sociaux :
Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.
Ne ratez pas les meilleures liseuses du moment avec notre guide d'achat. Cliquez ici
[…] proposé par la justice. En effet, alors que les informations précédentes annonçait un procès pour 2013, Apple vient d’annoncer qu’elle refusait de cesser son contrat avec trois éditeurs […]
[…] après les histoires d’ententes sur le prix des ebooks, Apple se retrouve une fois de plus devant la justice américaine pour une question liée aux […]