La tablette : plus gros succès high tech de ces dernières années ?

Le succès des tablettes n’est plus à démentir et, malgré une récente étude, nombreux sont ceux qui pense que cet objet sera le produit phare de cette fin d’année 2012.

En effet, Médiamétrie et GfK dévoilent que 10 % des foyers sont équipés de tablettes tactiles. L’estimation indique donc que le nombre de foyer possédant une tablette est proche des 3 millions en France (2,9 millions pour être exact). Au premier trimestre, ce nombre était de 2,2 millions seulement – oserait-on dire.

L’étude montre aussi que 5 % des foyers non équipés ont pour intension d’acheter une tablette dans les 6 prochains mois.

De même, et sans surprise, il s’agit des foyers les plus connectés (internet, triple play, smartphone) qui sont équipés. La tablette est un produit qui séduit avant tout les technophiles, jeunes et dotés d’un bon pouvoir d’achat.

Si ces chiffres sont « lâchés » comme cela c’est avant tout pour deux choses :

  • Rassurer les potentiels acheteurs de tablettes que, non, il ne s’agit pas d’une mode puisque de nombreux foyers sont déjà équipé (= il est dont temps d’en acheter une),
  • Rassurer les constructeurs et envoyer le signal que ce produit a bel et bien conquis le coeur des français.

Ce n’est donc pas un hasard si ce genre d’étude est publié en fin d’année, période bien connu pour être commercialement intéressante.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.