La moitié des ventes de livres seraient numérique !

Derrière ce titre un rien étonnant se cache pourtant une réalité : l’éditeur Bloomsbury rapporte que sur certains marchés, la moitié des livres vendus seraient des ebooks.

Mais, au total, les ventes numériques ne comptent que pour 17% des ventes de livres de Bloomsbury Publishing. Sans être très important, il s’agit tout de même d’un nombre vraiment significatif car il y a un an, ce pourcentage n’était que de 11%. Une augmentation de 6 points a donc eu lieu en un an.

A ce rythme, les ventes d’ebooks en 2014-2015 pourraient représenter jusqu’à 25% des ventes de livres pour l’éditeur !

Bloomsbury n’est autre que l’éditeur de la série des Harry Potter au Royaume-Uni. Source

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.