Alors que la Microsoft Surface RT (sortie à l’automne dernier) a déçu les observateurs, il semble que Microsoft s’en tire mieux avec la version « Pro » de sa tablette.
Cette Microsoft Surface Pro est donc avant tout une tablette destinée aux professionnels. Disponible uniquement au Canada et aux Etats-Unis depuis le 9 février et équipée du système d’exploitation Windows 8, elle permet d’utiliser les applications et logiciels qu’on utilise habituellement sur son PC à la maison ou au bureau.
Malgré des tests en demi-teinte (en raison du faible espace disque disponible et de son autonomie), la Surface Pro se paie le luxe d’être en rupture de stock. Preuve, sans doute, que ce produit à convaincu son public. Par contre, nous n’avons pas encore connaissance du nombre de machine écoulées.
Même si cette machine est séduisante, il faut quand même rappeler qu’il s’agit plus d’un outil de travail que d’une tablette de divertissement. Si lire des livres électronique est possible, ce n’est pas du tout un usage dans lequel cette Surface Pro excelle…
[…] si Microsoft ouvre la voie à quelque chose de plus versatile et professionnel avec la tablette Surface Pro qui fonctionne avec Windows […]