La liseuse s’invite dans les bibliothèques

une bibliothèque prête des liseusesLa communauté de pays de Roche-aux-fées dispose de 14 bibliothèques. Après la mise en place d’un réseau informatique qui inter-connecte les établissements, la communauté de pays a décidé d’aller encore plus loin : la mise à disposition de liseuses numériques !

Il sera donc bientôt possible d’emprunter des liseuses dans ses bibliothèques. Les 7 liseuses sont disponibles en consultation dans certains des 14 établissements. Pour le moment, elles sont réservées à une utilisation « sur place », il sera possible de les emprunter à partir du 15 décembre.

Les mérites de le liseuses sont nombreux, et la communauté du pays de Roche-aux-fées souhaite surtout mettre en valeur deux points essentiels :

  • Elle permettent de stocker un grand nombre de livres ainsi qu’un dictionnaire,
  • Le fait de pouvoir augmenter significativement la taille des caractères permet de rendre accessible plus facilement la lecture à ceux qui ont des problèmes de vue.

A lire dans Ouest-France. La photo qui illustre cet article ne représente pas une bibliothèque de la communauté de pays de Roche-aux-fées.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.