La lecture comme médicament

livreLes médecins britanniques prescrivent des livres pour les personnes qui souffrent de troubles mentaux. Ainsi, il serait possible soulager les moments de solitude et de désespoirs en lisant des livres.

Ce n’est pas vraiment une surprise pour les lecteurs : lire apporte du réconfort.

Le Conseil des Arts Britanniques a donc décidé de financer une nouvelle initiative qui fera en sorte que les médecins préconise plus de lecture pour les adolescents en difficulté, notamment dans des cas de dépression.

Cette initiative a été nommée « the Reading Well for Young People campaign » et une liste de lecture a été élaborée.

Voici les livres prescrit aux enfants âgés de 13 à 18 ans :

livres prescrits dépressionLa liste est donc conséquente et contient à la fois des livres de fiction mais aussi des livres pour aider la personne en difficulté à voir le bout du tunnel.

Il serait intéressant d’avoir la même liste en français pour pouvoir aider nos proches souffrants du même type de pathologie.

Source : The Gardian.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.