La Kobo Aura One pourra accéder au service Overdrive

kobo aura oneVoici une bonne nouvelle pour les Américains qui disposent d’un compte sur la plateforme de prêt d’ebook Overdrive : ils pourront accéder aux livres numériques depuis leur Kobo Aura One.

La Kobo Aura One est décidément une liseuse très intéressante. Avec son grand écran, on peut penser qu’elle saura séduire un grand nombre de lecteurs.

Mais, voici une fonctionnalités qui pourra aussi intéresser de nombreuses personnes : l’intégration avec la plateforme Overdrive.

Overdrive est un service qui permet d’emprunter des livres numériques d’une bibliothèque. Il fonctionne surtout aux USA et le principe de fonctionnement est simple : avec une carte de bibliothèque, on peut accéder aux catalogue de cette même bibliothèque.

La grande bibliothèque de New York propose déjà ce service à de nombreux abonnés. Mais, en France, ce service n’est pas disponible.

En paramétrant son compte utilisateur Overdrive il sera donc possible d’accéder et de lire ses ebooks directement depuis la liseuse sans passer par une application smartphone ou tablette !

overdrive kobo aura oneLes utilisateurs des bibliothèques américaines pourraient donc avec intérêt à acheter cette Kobo Aura One pour accéder facilement aux livres empruntés !

Source : The digital Reader

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.