La France et les français sont lents à adopter les ebooks

Le Syndicat National de l’édition rapporte dans son dernier rapport que les ebooks ont du mal à s’imposer en France.

Ainsi, les parts de marché sont modestes et les français préfèrent toujours acheter des livres papiers à leur version numérique. Les chiffres montrent que la part de marché du numérique est donc passée de 1% en 2011 à 3% en 2012, ce qui reste faible.

Si le pourcentage est vraiment ridicule, la bonne nouvelle c’est qu’il augmente ! Il ne faut donc pas négliger ce point et il est fort probable que les parts de marché du numérique en France finissent rapidement par dépasser les 10 ou 15%.

Je suis français, donc mon point de vue est optimiste. Il est donc intéressant de lire ce qu’on pense de tout cela à l’étranger et la lecture de cet article de Teleread révèle des points intéressants.

D’une part, il semble que les éditeurs ne jouent pas le jeu. D’autre part, le taux de pénétration semble très faible avec des consommateurs français qui semble ne pas « aimer » le numérique.

Finalement, plus que des informations, ce type d’article est assez amusant et peut donner aussi une indication de la façon dont on analyse certains phénomènes étranger.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.