La fin de la machine à écrire

Brother, l’un des fabricants historiques de machines à écrire, vient de fermer sa chaîne de production au Royaume-Uni. 

Il s’agit de l’évolution logique des temps et, c’est assez triste, la machine à écrire va devenir un objet de collection. C’est le signe des temps, puisqu’il est de plus en plus courant d’écrire sur ordinateur depuis les années 80.

Pourtant la machine à écrire a servi bien des auteurs depuis sa création, il était donc normal d’écrire un petit mot pour saluer cette formidable invention.

De même, il s’agit d’un objet qui a pu servir de ressort dramatique au cinéma dans The Shining (de Kubrick, cf. photo ci-dessous).

machine à écrire stanley kubrick

Ainsi, la dernière machine à être sortie de l’usine de Brother est la CM1000 electronic.

machine à écrire brother

Heureusement, il existe encore quelques constructeurs de machines. En Amérique Latine, par exemple, les machines à écrire sont encore fabriquées et populaires car elles permettent de créer de documents propres sans avoir recourt à l’électricité ce qui peut s’avérer pratique. Vous pouvez consulter à ce propos l’article Wikipedia qui est très fourni.

Source : The register.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.