Kobo propose enfin en France son service de lecture d’ebooks par abonnement : Kobo Plus.
Le service Kobo Plus est disponible en France, vous pourrez en apprendre plus dans cet article.
👉Voir le service Kobo Plus chez Fnac.com
Cet article est obsolète et date de mars 2018 :
Le groupe Rakuten a acheté Kobo il y a de cela déjà plusieurs années. Le temps aidant, la marque Rakuten est maintenant plus connue du public international.
Le groupe commence donc à changer le nom des entreprises qu’il a acquise. Il y a tout d’abord Priceminister qui s’appelle maintenant Rakuten Priceminister.
Et, c’est au tour de Kobo qui est renommé Rakuten Kobo. A terme, les mots Priceminister et Kobo finiront naturellement par être oubliés…
Au même moment, on apprend que le service de lecture illimitée Kobo Plus a déjà séduit 125 000 lecteurs et lectrices aux Pays Bas et en Belgique.
C’est donc un gros succès pour ce service qui vient concurrencer ceux de Amazon et Scribd. Les chiffres révèlent aussi que 60% des abonnés n’avaient jamais acheté quelque chose de chez Kobo auparavant (liseuse ou ebook) ce qui tend à montrer que le service n’est pas plébiscité spécialement par les fans de Kobo mais bien par tous les lecteurs et lectrices.
A son lancement, Kobo Plus ne proposait que 18 000 livres. Mais, aujourd’hui il en compte environ 200 000, un catalogue qui semble donc largement satisfaisant.
Compte tenu de ce succès, il n’y a pas de mystère : Kobo Plus devrait bientôt être disponible dans d’autres pays.
En France, Amazon ayant déjà ouvert la voie avec l’Abonnement Kindle, on peut supposer que Kobo Plus sera présent sur ce marché pour venir conquérir des parts de marché face aux géant américain.
Pour mémoire, le premier mois d’abonnement à Kobo Plus est gratuit et ensuite il coûte 9,99€ par mois.