Kobo a profité de l’intérêt des médias pour les liseuses (en raison de la conférence d’Amazon) pour présenter sa nouvelle gamme de liseuses mais aussi une tablette.
Ainsi, le Kobo Mini et le Kobo Glo viennent de faire leur apparition.
Le Kobo Mini serait la liseuse la plus petite et la plus légère au monde (selon la firme). Ainsi son écran de 5 pouces type encre électronique et ses 134 grammes devraient permettre à n’importe qui de la ranger n’importe où et, ainsi, de la garder sur soit en permanence. Les 2 Go d’espace disque devraient permettre de stocker environ 1000 ouvrages ce qui est suffisant.
Il s’agit d’un beau pari faite par Kobo avec cette mini liseuse, même si on peut douter de l’intérêt du produit, Kobo vise évidemment les amoureux du livre au format poche.
Il semble que l’écran soit quand même assez petit et il faudra tester pour se faire un avis définitif. Heureusement, le prix de 80 dollars rend cette liseuse Kobo Mini attractive.
Kobo a aussi annoncé la Kobo Glo qui est une sorte de Kobo éclairé dans le style du Nook Simple Touch With Glowlight. Ainsi, le système d’éclairage nommé ComfortLight rendra possible la lecture dans les endroits sombre.
L’écran type eInk est de 6 pouces, la machine dispose du Wifi et les 2 Go de stockage intégré vont permettre de stocker environ un millier d’ouvrage. Le prix de 130 dollars est tout à fait dans la norme de ce type de liseuse (eInk + éclairage) même s’il est légèrement élevé.
Ce Kobo Glo sera normalement prochainement disponible dans les Fnac.
Enfin, la Kobo Arc a aussi été annoncé. Cette fois, il s’agit d’une tablette tactile fonctionnant sous Android en version 4.0 (comme de nombreux smartphones et le Kindle Fire). Il s’agit d’une tablette de 7 pouces qui pourra non seulement vous permettre de lire des lives mais aussi jouer à des jeux, utiliser des applications et visionner des vidéos.
Techniquement, la machine est équipée d’un écran IPS d’une définition de 120 x 800 pixels, d’une connexion Wifi, d’un APN de 2 Méga-pixels (qualité vraiment pas top), d’une processeurs double-coeur à 1,5 Ghz et de 1 Go de RAM.
La boutique en ligne sera celle de Google (Google Play) qui propose des livres, des films et toutes sortes d’applications (ludiques ou non).
Le tarif annoncé est de $200 pour la version 2Go et $250 pour la version 16 Go ce qui le place directement dans la ligné de son concurrent direct : le Kindle Fire.
On notera que le Kobo Touch reste pour le moment au catalogue. Vous pourrez retrouvez tous les détails concernant ces liseuses sur le site de Kobo.
[…] Pour en savoir plus sur ces liseuses, vous pouvez lire notre précédent article sur le sujet. […]
[…] tous les détails concernant cette liseuse sur l’article que nous avions fait lors de l’annonce du Kobo Glo et sur l’article qui regroupe quelques vidéos qui permettent de voir la liseuse en […]
[…] pouvez en savoir plus sur ses machines sur notre article qui leur est consacré ainsi que sur ces vidéos. Source : […]
[…] tablette / liseuse fait partie de la nouvelle gamme Kobo de la rentrée 2012. Il s’agit donc d’un bon produit pour cette gamme de […]
[…] : présentation – acheter la Kobo […]
[…] tablette, c’est bien simple : tout le monde s’y met. Il y a la Kobo Arc, les Kindle Fire et Kindle Fire HD (qui arrivent enfin en France) et une Kindle de 8.9 pouces en […]
[…] un écran pour lire les livres semble vraiment trop petit (à mon goût). Autant se tourner vers la Kobo Mini qui propose un écran légèrement plus grand et donc plus […]
[…] Annonce de la Kobo Mini […]