Kobo Libra Colour et Vivlio Light HD Color : comparaison des écrans couleur

Les liseuses Kobo Libra Colour et Vivlio Light HD Color proposent de beaux écrans à encre électronique couleur et il est intéressant de les comparer puisqu’il s’agit de deux machines de lecture d’ebooks commercialisée par deux marques différentes.

Cette comparaison sera rapide et en vidéo de manière que vous puissiez vous faire votre propre avis et avoir une abondance d’images :

Il faut souligner quelques points importants :

Les deux liseuses n’ont pas la même diagonale d’écran (6 pouces pour la Vivlio et 7 pouces pour la Kobo Libra Colour)

Les deux liseuses utilisent la même technologie d’écran appelée Kaleido 3

On voit que les couleurs sont différentes : cela signifie que le fabricant peut faire des ajustements sur l’affichage à encre électronique

Vous pouvez trouver les tests de ces deux liseuses sur le site :

Personnellement, même si j’ai une préférence pour les couleurs affichées sur la Vivlio Light HD Color, la Kobo Libra Colour propose une plus grande surface d’affichage et donc un meilleur confort pour la lecture de mangas.

Qu’en pensez-vous ?

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “Kobo Libra Colour et Vivlio Light HD Color : comparaison des écrans couleur

  1. Le , Le donge a dit :

    Les couleurs sur la vivlio font clairement la diff. 6 pouces c’est trop petit pour profiter des contenus couleur. J’attends avec impatience la vivlio inkpad colour 3 pour voir si le rendu est tout aussi bien que sa cousine de chez pocketbook

  2. Le , Alain Marion a dit :

    Comparatif intéressant qui met bien en évidence que les écrans des liseuses pocketbook (ou vivlio) couleur ont une meilleure saturation des couleurs que la concurrence, l’inconvénient étant qu’il y ait une certaine dérive colorimétrique (par exemple, un gris peut apparaître bleu). Ceci dit, il semblerait qu’il y ait un réglage caché sur les Kobo Libra Colour qui permette d’augmenter la saturation des couleurs, il serait bon de le signaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.