En plus de la Kobo Aura Edtion 2, Kobo a dévoilé l’ensemble des caractéristiques de sa liseuse grand format : la Kobo Aura One.
Sans grande surprise, la liseuse est doté d’un écran éclairé tactile de 7,8 pouces avec une résolution de 1872 x 1404 pixels (300 dpi). Ce grand format doit en principe apporte un grand confort de lecture pour les lecteurs.
Compte tenu de l’encombrement, le poids réduit de 230 grammes est une vraie bénédiction puisque cette machine n’est pas spécialement plus lourde d’une liseuse plus petite !
La liseuse est aussi dotée d’un capteur de luminosité qui permet à l’écran d’ajuster lui même la puissance de l’éclairage. Une fonctionnalité à la mode fait aussi son apparition : un mode de lecture de nuit qui permet d’atténuer la lumière bleue :
https://www.youtube.com/watch?v=w8_2FP3J3cI
https://www.youtube.com/watch?v=dAqN5MchzE0
Ce réglage va permettre de bénéficier à la fois d’un éclairage bien blanc mais aussi d’une couleur plus chaude qui tend vers l’orange. C’est cette couleur qui m’avait déplu sur la Tea Ultra qui possédait par défaut un réglage de la luminosité plus chaud…
Voici le reste des caractéristiques :
- Liseuse étanche en immersion pendant 60 minutes dans de l’eau peu profonde (certification IPX8)
- 8 Go de stockage pour les livres électroniques
- Autonomie d’environ une mois pour une recharge complète de la batterie
- Format supportés : Adobe DRM, EPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR.
- Wifi
Clairement, Kobo a fait fort avec cette liseuse qui propose à peu près tout ce qui a fait ses preuves jusqu’à présent : étanche, 8 Go de stockage, grand écran, éclairage avec mode nuit, bonne autonomie.
La sortie est prévue pour le 6 septembre 2016 en France avec un prix public fixé à 226 euros. C’est un peu élevé pour une liseuse, mais dans la catégorie grand format, cette machine ne peut que séduire les lecteurs assidus.
Très intéressant, pour celles et ceux qui apprécient les liseuses grand format, ne reste plus qu’à attendre la réaction de Bookeen.