La liseuse Kobo Aura One a rencontré un grand succès à la fin de l’année 2016. Propulsée par les fêtes de fin d’année, elle était devenue pratiquement introuvable depuis le début du mois de janvier 2017.
La liseuse est donc de retour puisque le site Fnac.com (ainsi que les autres magasins qui distribuent cette liseuse) affiche la Kobo Aura One comme présente en stock.
> Voir la liseuse Kobo Aura One chez Fnac.com
Liseuse haut de gamme conçue pour les gros lecteurs exigeants, cette liseuse affiche une grande diagonale de 8 pouces. Un écran géant qui la place donc au milieu d’autres liseuses de moins bonne facture (voir le guide des liseuses 8 pouces sur cette page).
Retour sur un beau succès…
Après ces quelques mois de disponibilité de la Kobo Aura One, force est de constater qu’elle a su convaincre les lecteurs.
Malgré un prix assez important (compter tout de même presque 220€), la liseuse convainc par ses capacités et son écran, il est vrai, impressionnant.
Mais, en dehors de l’écran, on a tendance aussi à oublier que la liseuse est étanche ce qui lui procure une plus grande solidité et, sans doute, une durée de vie plus importante que pour les autres liseuses.
Ainsi, malgré des problèmes techniques qui ont pu agacer certains utilisateurs, la Kobo Aura One est un beau succès.
Amazon pourrait prendre exemple
Alors que la Kobo Aura One connait des ruptures de stocks répétées un peu partout dans le monde, la liseuse haut de gamme d’Amazon, la Kindle Oasis, peine à trouver preneur.
En tout cas, il semble que cela soit le cas, car en l’absence de chiffres de ventes, on ne peut que faire des suppositions.
Mais, clairement, il suffit de lire les commentaires des articles du site pour comprendre que la Kobo Aura One a suscité un intérêt beaucoup plus important que la Kindle Oasis.
> Voir la Kindle Oasis chez Amazon.fr
Avec son écran qui semble riquiqui et des fonctionnalités pas nécessairement évidente, la Kindle Oasis souffre de la comparaison avec le modèle haut de gamme de Kobo. De plus, son tarif est presque prohibitif et seuls les lecteurs réellement fortunés pourront tenter l’expérience.
Nul doute que la Kobo Aura One va créer une ligné de nouvelles liseuses qui surferont sur son succès.
A moins qu’Amazon se décide vraiment à sortir son fameux modèle à écran couleur, j’imagine bien l’Américain tenter aussi à nouveau l’expérience d’une liseuse grand format, après le mythique Kindle DX.
Bonjour
Pour info je viens de changer la mienne et le problème dfe batterie qui se décharge au bout de la lecture de 300p persiste (les options éclairage désactivée)
Pour info je l’ai rechangée et maintenant je peux lire 800p sans la recharger.C’est mieux tout en étant inférieur aux autres kobo