Kobo est l’un des leaders mondiaux en matière d’appareils de lecture numérique. Avec sa liseuse Kobo Glo et la toute dernière Kobo Aura HD, l’entreprise mise à la fois sur les grands écrans et sur l’éclairage.
Il semble donc logique qu’elle souhaite poursuivre l’expérience en proposant à l’avenir une tablette grand format (10 pouces) doté d’un écran très HD.
Car Kobo a en ligne de mire l’iPad. Le produit tactile d’Apple, auparavant star des linéaires, est maintenant en perte de vitesse. Kobo a donc un coup à jouer en proposant une tablette à même de combler les attentes des utilisateurs les plus exigeants.
Naturellement, cette liseuse qu’on nomme pour le moment Kobo Arc 10 HD n’a pas de date de sortie connue. Mais, on a déjà pu avoir un aperçu des caractéristiques techniques de la machine :
- écran de 10 pouces de 2560 x 1504 pixels (plus qu’une TV full-HD donc !)
- 2 Go de RAM
- processeur Nvidia Tegra 4 de quatre coeur
Aucune information n’est connue quand à la capacité de stockage de cette tablette tactile, mais on peut avancer qu’elle sera disponible avec plusieurs tailles de mémoire.
Ce sera Android (version 4.3?) qui sera aussi embarquer dans la machine. De quoi retrouver vos applications habituelles si vous avez déjà une tablette estampiller avec le système d’exploitation de Google.
Reste encore une grande inconnue : le prix de la machine. Si celui-ci est suffisamment compétitif, cette Kobo Arc 10 HD pourra faire de l’ombre à la Nexus 10 de Google et à l’iPad. Il faudra aussi, évidemment, que la distribution de la tablette soit au top afin qu’elle soit disponible dans un grand nombre de boutique.