Si vous avez une liseuse Kindle, vous avez sans doute envie de lire loin de la maison et sans connexion Internet. Or, la Kindle fonctionne avec le Wifi. Est-ce qu’on peut lire des livres sans avoir le Wifi activé ?
La réponse rapide : oui, il est possible de lire des livres sur sa Kindle sans le Wifi. Mais, il y a des conditions préalables.
Comment lire des ebooks sur sa Kindle sans Wifi ?
Tout d’abord, votre liseuse doit contenir des livres.
Sur Kindle, il est possible soit de télécharger des livres sur la librairie Kindle soit de charger des livres depuis un ordinateur.
Dans le cas, si vous souhaitez télécharger des ebooks, il faudra utiliser la connexion Wifi et votre compte Amazon pour télécharger les livres sur votre liseuse.
Une fois que les livres ont été téléchargés, vous pourrez couper le Wifi sur votre liseuse Kindle et lire sans avoir besoin d’une connexion Internet.
Si vous ne souhaitez pas du tout utiliser la connexion Wifi de votre liseuse Kindle, vous pouvez la couper et charger des livres sur votre Kindle en utilisant le logiciel Calibre par exemple.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la compatibilité de votre liseuse Kindle avec les ebooks EPUB, vous pouvez consulter ce guide.
Pourquoi lire des ebooks sur sa Kindle sans Wifi ?
Il peut être utile de couper le Wifi sur sa liseuse Kindle pour différentes raisons.
La première c’est que vous n’envoyez aucune information à Amazon concernant vos lectures (les livres que vous lisez) ou vos habitudes de lecture.
La deuxième est tout aussi intéressante puisque couper le Wifi sur votre liseuse vous permet d’augmenter son autonomie et donc de lire plus longtemps entre deux recharges de la batterie.
Bonjour,
Ou trouver svp, les nouveautés d’une version OS téléchargée ? (En l’occurrence la derniere pour Notéa)
Merci
Cordialement
Patrick