Amazon vient de dévoiler 3 nouvelles tablettes qui viennent dans la gamme Kindle Fire. Ces nouveaux produits seront disponibles normalement courant octobre.
Les 3 nouveaux modèles de tablettes Amazon qui constituent la gamme 2013 du géant de la distribution se nomment :
- Kindle Fire HD
- Kindle Fire HDX 7
- Kindle Fire HDX 8.9
D’après les noms des machines on peut déjà en déduire qu’elles viendront remplacer les tablettes existantes.
Passons maintenant à leur fonctionnalités et caractéristiques !
Tout d’abord on pourra noter un redesign complet avec une apparence plus angulaire résolument éloignée de la tendance arrondie qu’on a pu voir ses dernières années sur ce type de produits.
Comme vous avez pu l’imaginer, il existe deux modèles dotés d’un écran de 7 pouces et la dernière de 8.9 pouces.
Sur les caractéristiques techniques :
- Kindle Fire HDX 7 : écran de 7 pouces, 19200 x 1200 pixels comme résolution (323 ppi),
- Kindle Fire HDX 8.9 : écran de 8.9 pouces, 2560 x 1600 pixels soit 339 ppi.
Les deux tablettes HDX disposent d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 CPU et un processeur Adreno 330 pour la partie graphique. Côté mémoire ce sera 2 Go de RAM. On peut imaginer qu’avec de telles spécifications ces tablettes devraient être en bonne place dans le podium de la puissance brute ! (mais il faudra voir les usages aussi…)
Niveau autonomie cela devrait aussi être très sympa avec 11h d’utilisation possible avec une charge pleine. Amazon annonce jusqu’à 17h d’autonomie pour une utilisation en lecture uniquement – ce qui reste bien inférieur à l’autonomie d’une liseuse.
Une caméra frontale sera aussi de la partie avec en plus une caméra au dos de la Kindle Fire HDX 8.9.
Vous pourrez aussi acquérir des protections très colorées pour vos tablettes Kindle.
Pour la nouvelle Kindle Fire HD, il ne semble pas que les spécifications aient été améliorées (en dehors du redesign), cependant son prix devient très attractif par rapport à la concurrence.
Passons maintenant au prix :
- Kindle Fire HD : à partir de $139
- Kindle Fire HDX 7 : à partir de $229
- Kindle Fire HDX 8.9 : à partir de $379
Les prix sont donc très intéressants pour ce type de machines surtout pour la version de base à $139. A ce prix le cas de conscience se pose vraiment entre l’achat d’une liseuse (comme une Paperwhite) et cette tablette.
La Kindle Fire HDX 7 est aussi extrêmement bien positionnée par rapport à l’iPad Mini qui aura énormément de concurrence en cette fin d’année.
Pour le moment les machines seront disponibles aux États-Unis mi-octobre. En France, Amazon continue de vendre les anciennes version, il sera donc préférable d’attendre le renouvellement de la gamme française des Kindle Fire avant de passer commande.
Source (informations et images) : C-net