InkCase récidive après avoir commercialisé plusieurs coque pour smartphone doté d’un écran à encre électronique. Cette InkCase i7 se destine toutefois à l’iPhone, ce qui en fait sa principale originalité.
En 2015, je vous avez déjà présenté la InkCase Plus destiné aux appareils Android.
En un peu moins de deux ans, beaucoup de chemin a été parcouru et cette version iPhone, nommé InkCase i7, s’avère plus convaincante avec un écran 800 x 480 pixels pour 4,3 pouces.
Certes, c’est encore petit, mais cet écran est aussi accompagné d’une application qui va vous permettre d’utiliser avec efficacité ce deuxième écran basse consommation : fond d’écran, liste de tâche, calendrier ou affichage de l’heure, tout ceci est possible.
Mais, surtout, c’est la fonction de lecture d’ebook qui va intéresser le plus de monde (en tout cas les lecteurs de Liseuses.net).
Le site officiel propose cet accessoire à $99 (soit $30 euros de moins que le prix publique) pour la sortie de la coque.
Pour le moment, je n’ai pas trouvé d’information sur la lecture d’ebooks : est-ce qu’il s’agit des ebooks de votre bibliothèque iBooks ou est-ce qu’on pourra utiliser nos propres ebooks via une application dédiée ? Tout ceci n’est pas encore très clair, toujours est-il que cela peut être un bon accessoire pour votre iPhone.
Mais, pour $99 vous pouvez déjà avoir une liseuse très convenable qui propose un écran de 6 pouces. A mon avis, la fonction de lecture des ebooks sur cette InkCase i7 ne proposera qu’une expérience de lecture dégradée par rapport à ce qu’on peut trouver sur une vraie liseuse.
PS : merci à Olivier pour m’avoir envoyé l’info.
pour information le Yotaphone 2 est maintenant fabriqué en chine et se trouve à 130€ !!!
donc un téléphone avec ecran électronique au dos. pour le prix de la coque seule…
je viens de recevoir le mien et il est vraiment sympa.