Des hommes et des femmes « à poil » pour faire la promotion de la lecture

des hommes nus pour favoriser la lectureUn peu partout dans le monde, les initiatives pour redonner plus d’importance à la lecture sont nombreuses. Mais c’est aux USA qu’on déniche les trouvailles les plus audacieuses.

En en parlant d’audace, il y a un groupe masculin qui s’est lancé dans la lecture publique d’œuvres littéraire.

Et, pour être certain d’attirer un maximum de monde, ils ont trouvé un argument marketing imparable : ils lisent nus comme des vers. Ils s’appellent le « Naked Boys Reading » et vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook.

Mais, ce groupe ne fait que copier un autre groupe, bien féminin cette fois : celui des femmes qui lisent nues dans les lieux publiques.

Allez, voici une très belle photo qui donne envie de lire n’est-ce pas  ?

femme seins nus Même si cette initiative peut être prise à la légère, elle permet d’alerter la population américaine.

Certes, il y a toujours plus de 70% des Américains qui lisent des livres. Mais le nombre de lecteurs est tout de même en baisse année après année.

Est-ce que ces groupes permettront de redonner envie de lire à quelques personnes ? Rien n’est moins sûr…

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.