Vous vous souvenez de l’iPod, le baladeur MP3 signé Apple ? Hisense propose maintenant un baladeur audiophile équipé d’un écran de 5,84 pouces à encre électronique qui permet de lire des livres électroniques (ebook) : l’Hisense Touch.
La Hisense Touch est un appareil qui combine la lecture de musique et la lecture d’ebooks.
Hisense est une entreprise chinoise qui s’illustre depuis quelques mois avec des smartphones qui sont équipés d’un écran à encre électronique.
Sans être formidables, ces appareils sont cependant réellement intéressants et proposent une alternative aux classiques appareils dotés de grands écrans LCD ou LED. Mais j’avoue que le concept ne m’a jamais emballé.
Cette fois, Hisense semble avoir trouvé quelque chose de très intéressant : un appareil compact et fonctionnel qui peut regrouper deux fonctions de consommation de culture numérique, à savoir les livres et la musique.
La Hisense Touch a donc des dimensions proches de celles d’un smartphone avec 151,8 x 73,8 x 7 mm pour 155 grammes. La machine tiendra parfaitement dans votre poche de veste.
Spécifications techniques :
- écran Carta HD de 5,84 pouces
- résolution de 1440 x 720 pixels (287 ppp)
- éclairage
- écran tactile
- CPU Qualcomm quadcore
- 4 Go de mémoire vive RAM
- 128 Go de stockage
- bluetooth 5.1
- wifi
- système d’exploitation Touch OS – un dérivé d’Android
- dimensions : 151,8 x 73,8 x 7 mm pour 155 g
- processeur sonore DAC Sabre ES9038, amplificateur ES9603
- Prise jack 3,5 mm
La Hisense Touch est essentiellement destinée au marché asiatique et on annonce un prix légèrement sous les 200€.
Le prix est très élevé pour une liseuse de 6 pouces (on peut avoir une Vivlio Color pour moins cher en France), mais il s’agit aussi d’une machine pour audiophile car elle est équipée d’excellents composants signés ESS.
Est-ce la véritable révolution de l’année 2021 ? Sans doute pas. Il faut souligner que les liseuses couleur ont placé la barre très haute depuis quelques mois.
On peut constater quand même qu’il s’agit d’une bonne idée. Avec un stockage conséquent et des fonctions audio avancées, cette machine pourrait plaire aux amoureux de musique aussi bien qu’aux gens qui souhaitent avoir une liseuse légère et compacte.
Depuis la fin de la commercialisation de la Kobo Mini, il n’existe plus d’alternative pour les gens qui veulent simplement un appareil de lecture qui tient dans la poche (le smartphone joue ce rôle cependant).
Peut-être que la Hisense Touch va donc ouvrir une nouvelle voie et ressusciter une nouvelle catégorie de liseuse.