HarperCollins : des ebooks qui rapportent de l’argent

harpercollins logoL’éditeur HarperCollins vient de publier ses résultats trimestriels. Si dans l’ensemble ceux-ci ne sont pas très bon, un chiffre n’est pourtant pas passé inaperçu auprès des amateurs de lecture électronique.

En effet, au niveau global les ventes de livres sont en baisses chez HarperCollins.

Mais, au niveau des ebooks il y a eu une augmentation de 30% des ventes ce trimestre ! Mieux, les ventes de livres électroniques représentent maintenant 22% des ventes totales. A titre de comparaison : les ventes d’ebooks représentaient 15% il y a moins d’un an.

Autant dire, que les ebooks commencent à rapporter pas mal d’argent aux éditeurs dans un contexte assez morose de repli du marché de livre…

Autant dire que ces chiffres donnent matière à réflexion pour les éditeurs qui n’ont pas encore franchi le pas du numérique à grande échelle.

Source

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “HarperCollins : des ebooks qui rapportent de l’argent

  1. Le , lordphoenix a dit :

    C’est avec ou sans DRM chez eux?

    D’ailleurs est-ce qu’il y a des infos quelque part sur la comparaison de ventes avec et sans DRM?

    • Le , Nicolas a dit :

      De mémoire il y a des DRM sur leurs fichiers ebooks chez HarperCollins, mais je n’en ai pas la confirmation.

      Pour les ventes avec et sans DRM, il y a cette étude de Tor Books : https://www.liseuses.net/tor-books-uk-et-la-fin-des-drm/
      En gros cela dit qu’il n’y a pas de gros changement dans le piratage de ces livres. Et, s’ils ont enlevé les DRM de leurs livres, cela prouve aussi que cela n’affecte pas les ventes…

      Mais c’est vrai que ces informations sont vraiment difficiles à obtenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.