Aux États-Unis, Amazon a vu les choses en grand durant le Black Friday avec des réductions importantes sur certains de ses produits phares. Et on peut dire que cela a bien marché !
La presse nationale et internationale a rebondit avec plus ou moins de mauvaise fois sur un récent communiqué d’Amazon au sujet de ses ventes.
Alors que je n’avais pas prévu de faire un article à ce sujet, je suis obligé de remettre les pendules à l’heure et d’apporter des compléments aux informations que vous avez pu lire à droite à ou à gauche (ici par exemple).
Durant le week-end du Black Friday, Amazon (USA) a vendu 3 fois plus de tablettes Fire que depuis le début de sa commercialisation.
Le communiqué précise aussi que des « centaines de milliers de eReaders Kindle » ont été vendus durant ce même week-end.
Par contre, ce que personne ne précise, c’est que tous ces produits étaient en réduction durant cette période :
- Tablette Fire : $35 contre $49 habituellement
- Kindle Paperwhite : $100 contre $120
- Tablette Fire Kids Edition : $85 contre $100
- Kindle for Kids Bundle (liseuse Kindle + housse + garantie) : $100 contre $140
Franchement, une tablette tactile Amazon à 35€, moi aussi je l’aurais achetée juste pour la tester sur ce site !
Ce n’est donc pas étonnant que ces produits aient cartonné sans soucis durant ce week-end. Mais, si on veut bien faire les choses il est aussi important de préciser qu’il y a eu d’importantes réductions sur ces produits…
A noter que vous pouvez aussi retrouver ces mêmes tablettes et liseuses sur Amazon France à un prix toutefois plus important :
Evidemment, vu qu’en France le prix est doublé pour la Fire, le succès ne peut pas être le même !
Il suffisait de comparer, la semaine dernière, les réductions pratiquées aux USA et en France pour comprendre que cela n’a rien à voir.
Ensuite, d’aucuns diront « oui, mais le black friday, ça ne fonctionne pas en France »
Cela est tout à fait logique, vu les faibles réductions consenties ici !!!