Véritable phénomène littéraire, le succès de la série des 50 Nuances de Grey n’est plus à démontrer. Pourtant, le 4ème tome « Grey » vient de s’écouler à plus de 1 million d’exemplaires en seulement 4 jours.
Le chiffre exacte est 1,1 million de livres « Grey » vendus par son auteur EL James.
Grey raconte l’histoire d’amour de la trilogie d’après le point de vue du personnage masculin, Christian Grey. Donc, le public qui a lu les livres précédents connait déjà l’histoire !
Ainsi, l’éditeur Vintage Books a confirmé que le chiffre de 1,1 million de ventes est bien exact. Il s’agit du cumul des ventes d’ebook, d’audiobook et livres papier.
Compte tenu de la demande incroyable, l’éditeur a demander un grand nombre de réimpression. Au final, le livre pourrait être imprimé à plus de 2 millions d’exemplaires pour satisfaire la demande rien qu’aux USA !
Pour le moment, le livre est numéro 1 des ventes sur Amazon US.
En France, le livre est attendu pour le 28 juillet 2015 sur Amazon. Il s’agit d’une date qu’il faut prendre avec des pincettes car il semblait que la date du 10 septembre avait été avancé par l’éditeur (lire ici).
Mais peu importe la date de sortie française, ce qui est stupéfiant c’est que le livre est déjà numéro 2 des ventes sur Amazon (voir ici le classement) !
La bonne nouvelle c’est que le livre au format numérique vous coutera 11,99 euros contre 17,00 euros au format papier.
Voir le livre sur Amazon : Grey par EL James.
Source des chiffres de ventes : Good EReader.
Une bonne nouvelle pour l’industrie du ebook. Mais pour notre société un peu moins, au lieu de lire des choses intéressantes les gens lisent des romans érotiques. Ca m’inquiète en tout cas de voir à quel point ce type de livres est mis en avant sur la boutique Kobo, à priori c’est le type de livre le plus vendu qui est mis en avant… D’autant que la ça commence à devenir sacrément pervert, ça parle de sadomasochisme tout de même, la prochaine étape ce sera quoi?
Pas de panique, c’est du sm très édulcoré. Mais surtout, c’est très mauvais! A peu près autant que Dan Brown, c’est dire. Si vous aimez les belles lettres et cherchez des lectures piquantes, (re)lisez Sade ou Réage et fuyez ce pseudo-érotisme pour midinettes.