Google Play Books : toujours plus de pays

google playGoogle ne compte pas laisser tomber les ebooks. Ainsi, le service Google Play Books est maintenant disponible dans 4 nouveaux pays d’Europe de l’Est.

Les pays concernés sont l’Estonie, l’Ukraine, la Lettonie et la Lituanie. Si la nouvelle n’est pas encore annoncé, les stores sont pourtant bien présents dans ces pays même si l’interface n’est pas encore bien traduite (ce qui explique peut être pourquoi Google souhaite patienter avant de faire son annonce).

Google Play Books est un service qui permet aux possesseurs d’un compte Google d’accéder à une librairie en ligne. Pour lire les ebooks, il faut être possesseur d’un compte Android et avoir l’application Play Books sur son smartphone ou sa tablette.

Officiellement, il n’est donc pas possible de lire les livres Google Play Books sur une liseuse. Pourtant, certaines liseuses peuvent maintenant afficher les ebooks. C’est le cas de la Onyx Boox T68 Lynx qui permet d’installer des applications depuis le Google Play. (lire le test ici)

Le service de lecture numérique de Google est maintenant disponible dans 61 pays ! C’est moins que Kobo ou Amazon, mais l’expansion rapide du service à de quoi inquiéter la concurrence…

Pourtant, je ne conseille pas l’achat et la lecture d’ebooks sur Google Play Books. Les livres que vous achèterez sur cette plate-forme ne pourront pas être lu ailleurs que dans l’écosystème Google.

Mais, il faut quand même souligné le nombre important de publications périodiques qu’on peut trouver dans cette librairie.

Source : The digital reader

 

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.