Les livres numériques se portent bien, en tout cas aux Etats-Unis.
Avec des ventes en hausses de 46 % sur 2012, la lecture numérique est toujours dans une phase de belle croissance. C’est l’AAP (Association of American Publishers) qui révèle ces chiffres.
Le marché du livre (en général) aux USA est en hausse de 8,7 % et passe donc de 5,4 milliards à 5,9 milliards de dollars. Si quelques segments sont en déclins (livres pour adultes type poche, livres religieux, etc.), les livres pour enfants sont eux en croissance de 18,7 %.
Mais ce sont les ebooks qui sont particulièrement intéressants. En effet, les ventes représentent maintenant 1,3 milliards de dollars (contre 896 millions en 2011) et sont donc en hausse de 46 %.
La croissance vient en grande partie des livres pour enfants (160%) mais les livres pour adultes et les livres religieux sont aussi en croissance (respectivement 35,9 % et 22,9%) ce qui rattrape la chute de leurs ventes au format papier.
Au final, la lecture numérique (ebook) représente environ 22 % du marché du livre aux Etats-Unis.
Source : The Digital Reader
[…] Comme c’était le cas, il y a encore quelques années lorsque les ventes d’ebooks explosaient aux USA : ventes des ebooks pour 2012 au USA. […]