On sait que Microsoft peine à s’imposer sur le marché des tablettes tactiles. Leurs systèmes Windows RT et Windows 8 n’ont pas réussi à convaincre et l’entreprise créée par Bill Gates doit trouver de nouveaux moyens pour faire connaître (et adopter) ses systèmes au plus grand nombre.
Il semble que le salut de Microsoft passe obligatoirement par Intel qui promet des tablettes Windows 8 à moins de $200. Si c’est le cas, il s’agit là d’un grand pas en avant pour aller concurrencer Apple (les iPads dominent toujours le marché) et Google et ses machines Android.
Le problème c’est que pour le moment, il s’agit seulement d’une annonce d’un fabriquant de processeur. Celui-ci compte sur ses nouveaux processeur Atom pour équiper ses tablettes à bas coût. Seulement voilà, si le coût d’un processeur est important sur une tablette ce n’est pas le seul composant qui coûte cher : il y a aussi la mémoire (RAM et stockage), l’écran, la couche tactile, etc.
Ce qui ressemble à une bonne nouvelle ne pourrait donc être qu’un pétard mouillé, puisque Intel et Microsoft ont peu de marge de manœuvre sur les coûts de ces composants. Reste que côté Android, on arrive bien à faire des machines à $200 alors pourquoi pas Microsoft et Intel ?
[…] on croise cette information avec celle de Intel, on peut s’attendre à voir arriver prochainement des machines tactiles Windows 8 de 7 […]