Des distributeurs automatiques de livres aux USA

distributeur automatique de livres et de dvdIl faut sauver le livre papier ! En tout cas, les idées pour rendre plus accessibles les bestsellers papiers se multiplient. Voici que les distributeurs automatiques de livres arrivent aux USA.

On a déjà vu ce genre d’initiative en Asie. Mais, cette fois, c’est le comté d’Orange qui vient d’installer les premiers distributeurs de livres.

La machine est simple et fait penser aux distributeurs de boissons. On choisi un titre, on paie et on reçoit le livre qu’on peut lire immédiatement.

Cette machine, qui coûte pas moins de $180000 peut aussi distribuer des DVD. Elle est installée près du Community Center de Cedar Grove.

Cette machine peut être installée là où l’installation d’une librairie n’est pas justifiée mais où il y a quand même une petite demande pour des livres. La machine est régulièrement approvisionnée en nouveaux titres ce qui permet aux habitants du quartier d’acheter de temps en temps un livre.

Une de ces machines a aussi été installé à Toronto.

Qu’en pensez-vous : bonne ou mauvaise idée ?

Personnellement, je ne comprends pas trop l’intérêt. Quelqu’un qui lit aura tout intérêt à s’offrir un Kindle 3G pour télécharger des ebooks d’où il souhaite. Et, pour les lecteurs occasionnels, ils peuvent toujours installer une application de lecture sur leur smartphone !

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.