Qu’on se le dise : la lecture numérique et les liseuses connaissent un second souffle en cette année 2024. Le lancement en Corée de la liseuse Crema Pebble en est une nouvelle preuve, malgré un réel manque d’innovation.
La Crema Pebble est une liseuse lancée par la librairie en ligne coréenne Yes24 qui est une des plus importantes dans ce pays.
Alors, je dis « nouvelle marque », mais cela fait déjà quelques années que la marque Crema propose des liseuses, puisqu’il y a déjà eu la Crema Motif. Mais, pour être honnête, je ne pensais pas que cela durerait.
Comme Vivlio en France, Nook aux USA ou Tolino en Allemagne, la Crema Pebble vise un public local et n’a pas d’autres ambitions que de convaincre les clients de Yes24 de passer à la lecture numérique avec une liseuse conçue sur mesure pour les clients et lecteurs coréens.
Mais, ce qui est surprenant, c’est que cette liseuse Crema Pebble est conçue spécialement sur mesure.
Il s’agit d’un matériel totalement nouveau et la liseuse ne ressemble donc à aucune autre.
Cela contraste avec ce qu’il se passe ses dernières années dans d’autres pays puisque :
- Les liseuses Françaises Vivlio utilisent le matériel de Pocketbook
- Les liseuses Allemandes Tolino utilisent le matériel de Kobo
Cette liseuse a un écran à encre électronique noir et blanc d’une diagonale de 6 pouces, des spécifications assez classiques et fonctionne avec un système Android 11.
On peut néanmoins saluer son poids de 139 grammes, ce qui la place parmi les plus légères de sa catégorie.
Aucune disponibilité n’est annoncée en dehors de la Corée et cette liseuse sera disponible début septembre 2024 pour environ $160.
Source : https://world-of-ereader.com/crema-pebble-e-reader-korea.html