Comparaison entre un écran eInk et un écran d’iPad

La société derrière les écrans à encre électronique (eInk pour les intimes) a publié une vidéo qui présente assez bien l’intérêt de ce type de technologie.

En effet, sur cette vidéo on peut voir la différence de lecture entre un Kindle Touch (équipé d’un écran eInk) et un iPad de dernière génération (sorti au printemps 2012) équipé d’un écran LCD.

[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=wCgHHtq_IBA »]

Forcément la vidéo met en valeur l’avantage principe de l’eInk : lire en toute circonstences du moment que l’environnement (pièce ou extérieur) le permet.

Par contre, il est impossible de lire dans l’obscurité avec un écran eInk alors que l’iPad le permet.

Personnellement je possède un iPad 2 et un Kindle. En déplacement le Kindle est parfait que je peux lire n’importe où pourvu que l’endroit est éclairé : métro, bus, TGV, avion, etc. Par contre, dès que je me retrouve dans mon lit que je ne veux pas déranger la personne qui dort à côté de moi, j’utilise l’iPad et l’application iBooks qui permet de régler au mieux la luminosité.

Source : aldus (une fois de plus !)

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.