Si vous avez déjà eu envie de séduire votre auteur préféré(e), Neil Gaiman vous explique comment vous y prendre !
Neil Gaiman est l’auteur de nombreux best-seller. J’ai notamment apprécié son American Gods dont je recommande la lecture (dans le genre Fantasy).
C’est en répondant à une question posée sur un réseau social que l’auteur a tenté de répondre à la question suivante : comment séduire un auteur ?
Voici sa réponse (traduite par mes soins comme j’ai pu dans le reste de l’article) :
Ainsi que ma traduction approximative :
D’après mon expérience les écrivains sont très bons pour imaginer des choses mais beaucoup moins pour analyser ce qui se passe à l’extérieur de leur tête ; ce qui signifie que si vous flirtez avec nous, nous passons totalement à côté. Nous finissons alors par rendre tout le monde mal à l’aise et en plus on a pas conclus.
Donc, je suggérerais de rendre les choses plus facile si lorsque vous tentez de séduire un auteur vous lui envoyiez un mot disant : « VOUS ÊTES INVITES A ÊTRE SÉDUIT : Merci de venir dîner vendredi. Portez le genre de vêtement dans lesquels vous aimeriez être séduit. »
Et, l’alcool peut aider aussi. Ou alors embrasser. Beaucoup d’écrivains se rendent compte qu’on tente de les séduire si on les embrasse.
La dernière remarque est particulièrement amusante comme souvent avec les textes de Neil Gaiman.
Bonjour,
je mettrais « mal à l’aise » plutôt qu’« inconfortable » dans la traduction.
Bonne journée.
Merci pour cette correction. Bonne journée à vous aussi !