Au Canada, on peut dire que la tablette est vraiment entrée dans le quotidien. En effet, une récente étude montre que 26% des Canadiens utilisent une tablette.
Si ce chiffre peut sembler énorme, en étudiant de plus près on se rend compte que un tiers des utilisateurs de tablettes utilisent en fait un iPad. C’est donc bien le produit d’Apple qui tire le marché avec une concurrence qui ne fait que suivre pour le moment.
De plus, environ un tiers des utilisateurs de tablettes indiquent l’utiliser tous les jours. Cependant, les usages de ces tablettes n’ont rien de nouveaux. D’ailleurs, tous ceux qui possèdent une tablette tactile se retrouveront dans ces différents cas d’utilisation :
- 86% des Canadiens utilisent leur tablette pour consulter Internet,
- 59% pour jouer à des jeux vidéo,
- 51% pour consulter des actualités,
- 49% pour les réseaux sociaux,
- 39% pour visionner des films et des vidéos,
- 35% pour lire des ebooks,
- 31% pour écouter de la musique.
On retient donc que la tablette sert essentiellement de dispositif de divertissement. Il est donc logique qu’elle remplace avantageusement un ordinateur (de bureau ou portable) pour ceux qui en avait l’usage.
Enfin, seulement 8% des utilisateurs de tablettes l’utilisent pour leur travail et 86% l’utilisent uniquement à la maison.
Source : GoodEReader.