La Bookeen Notéa revient sur le devant de la scène avec une mise à jour qui vient résoudre un problème de lenteur sur la prise de note.
Le site officiel de Bookeen vient d’annoncer la disponibilité d’une mise à jour pour la liseuse grand format. Le nouveau logiciel vient améliorer la prise en charge du stylet sur les applications Android.
Plus qu’un simple correctif, il s’agit surtout d’une nouvelle option appelée “écriture globale”. Celle-ci propose des améliorations sur la prise de note manuscrite.
Il y a 2 modes pour cette “écriture globale” qui sont tous les deux intéressants.
Le mode écriture vous permet d’utiliser le stylet dans les applications de prise de notes sans souffrir de latence.
Une fois activé, vous pouvez utiliser votre stylet avec les applications Android de prise de notes comme Evernote, OneNote ou encore Nebo.
Cela ouvre également l’usage plus facile de la reconnaissance de l’écriture manuscrite, si l’application que vous utilisez propose cette fonction.
Le mode dessin, quant à lui, vous permet d’annoter l’affichage en cours, vous pouvez ensuite prendre une capture d’écran pour sauvegarder ces annotations.
En clair, vous pouvez ouvrir une application comme Google Play ou une page Web, écrire sur l’écran avec le stylet et sauvegarder l’écran sous la forme d’une capture d’écran (fichier image) que vous pourrez partager avec vos collaborateurs.
Donc, c’est bel et bien la fin des ralentissements, comme le montre cette vidéo officielle :
Je tire mon chapeau pour féliciter Bookeen qui propose une vraie amélioration de la liseuse avec ces modifications.
A ce titre, mon test a été mis à jour avec une note revue à la hausse (4/5 contre 3,5/5 avant). Vous pouvez lire l’intégralité du test ici : test de la Bookeen Notéa.
Le prix de la liseuse Bookeen Notéa est de 399,90 € et vous pouvez l’acheter chez ces commerçants (si elle est en stock et pas victime de son succès) :