Boobox est un service par abonnement assez original qui vous permet d’avoir des livres chaque mois.
J’ai pu accéder à un mois d’abonnement à Boobox qui m’a été offert par l’entreprise pour les besoins de cette revue.
Qu’est-ce que Boobox ?
Donc, Boobox est un service qui vous permet de recevoir quelques livres numériques chaque mois.
Les livres sont choisis automatiquement par le système en fonction d’un questionnaire que vous remplissez au moment de votre inscription.
Ainsi, si vous indiquez aimer la romance, le fantastique et le policier, vous recevrez une sélection d’ebooks parmi ces genres.
Les livres sont sélectionnés par l’équipe de Boobox et, pour celles et ceux qui se posent déjà la question, vous ne trouverez pas des « grands noms » de la littérature parmi les livres Boobox. La sélection fait donc la part belle aux petits auteurs souvent méconnus du grand public.
Combien coûte Boobox ?
Le service Boobox est payant par abonnement. On peut commencer à recevoir 3 ebooks chaque mois pour 14,99 € (payés mensuellement).
Mais, si l’on est un gros lecteur, on peut recevoir jusqu’à 9 livres numériques chaque mois.
Cet abonnement peut être partagé en créant jusqu’à 4 profils de lecteurs / lectrices. Si vous êtes plusieurs à être intéressés, cela devient donc intéressant de s’abonner.
À tout moment, vous pouvez interrompre votre abonnement si vous n’en avez plus besoin. Vous avez aussi la possibilité de changer d’abonnement pour recevoir plus ou moins de livres en fonction de vos envies et besoins.
Comment fonctionne Boobox ?
Boobox va vous envoyer un email pour vous dire lorsque les livres sont disponibles chaque mois.
Vous devez ensuite accéder à votre bibliothèque qui va contenir les livres.
Chaque livre est disponible à la fois dans le format EPUB et MOBI. Cela veut dire que vous pouvez lire ces livres à la fois avec une liseuse Kindle, mais aussi avec une Kobo, Bookeen ou Vivlio.
Si vous n’avez pas de liseuse, vous pouvez utiliser une application smartphone ou tablette pour lire ces ebooks.
Les fichiers peuvent être téléchargés et ensuite ajoutés à votre bibliothèque Calibre. Vous pouvez donc simplement les transférer sur votre liseuse pour la lecture.
Si un livre ne vous intéresse pas ou que vous l’avez déjà lu, vous pouvez demander son remplacement par un autre livre du même genre. Donc, il n’y a pas de risque de tomber sur quelque chose que vous n’avez pas envie de lire.
Le fonctionnement est donc très simple et il est facile de se constituer une bibliothèque personnalisée avec Boobox.
Quels sont les avantages de Boobox ?
Le premier avantage que l’on trouve à utiliser ce service vient du fait que les prix des livres sont moins élevés que si vous les achetiez à l’unité.
C’est d’ailleurs assez intriguant puisqu’en France, on bénéficie du prix unique qui empêche ce type de tarif dégressif chez un distributeur en particulier. Peut-être que comme Boobox est basé au Canada, cela est possible. N’étant pas spécialiste de la question, je préfère ne pas développer ce point.
Le deuxième point que j’ai trouvé intéressant, c’est d’avoir la surprise chaque mois de la découverte des livres qu’on va recevoir. Cette découverte est plaisante et on est aussi gratifié de temps en temps d’un livre gratuit.
La communication par email avec l’entreprise est d’ailleurs excellente et tout est fait pour fédérer une belle communauté de lectrices et lecteurs.
La découverte de nouveaux auteurs et nouveaux livres est intéressante. Le mode de fonctionnement de Boobox fait que vous n’allez pas avoir des livres très connus. Mais, cela ne veut pas dire que les livres ne seront pas intéressants et vous pouvez faire de belles découvertes.
Enfin, les ebooks que vous aurez sont compatibles avec les liseuses de toutes les marques. Donc, même si vous avez aujourd’hui une Kindle et que vous envisagez l’achat d’une Kobo plus tard, vous pourrez conserver et lire vos livres sur votre nouvelle liseuse.
À qui s’adresse Boobox ?
Clairement, Boobox s’adresse surtout aux gros lecteurs qui lisent plusieurs livres par mois. Ceux-ci trouveront dans ce service un complément avantageux financièrement aux achats et autres abonnements qu’ils utilisent – comme l’abonnement Kindle de Amazon.
Pour celles et ceux qui ne lisent que quelques livres par an, Boobox ne conviendra sans doute pas – sauf s’ils aiment les surprises et recevoir chaque mois de nouveaux livres.
Offrir un abonnement Boobox a quelqu’un qui lit beaucoup et qui a déjà une liseuse peut également être une bonne idée de même que le partage de comptes à plusieurs.
Le site : https://www.boobox.co/