Bigme inkNoteX Color : trop chère mais complète

Bigme inkNoteX Color

Dans la catégorie des liseuses qui sont également des outils numériques de prise de notes (ou bloc-notes numériques), Bigme propose des machines en repoussant toujours plus les limites techniques. Mais ne sont-ils pas allés trop loin cette fois ?

Bigme inkNoteX Color : présentation

Bigme est une marque asiatique qui propose des liseuses et des bloc-notes numériques concurrents de la Bookeen Notéa, de la Kindle Scribe, de la Kobo Elipsa 2E ou encore de la ReMarkable.

La Bigme inkNoteX Color offre un grand écran couleur de 10,3 pouces qui utilise la technologie Kaleido 3. Elle est vendue avec un stylet et propose la plupart des options et fonctionnalités que l’on trouve dans ce style et liseuse / tablette.

Bigme met aussi en avant la présence d’un processeur rapide octa-core à 2,4 Ghz et des fonctionnalités pour optimiser l’expérience utilisateur en ce qui concerne l’écran couleur :

  • Technologie Bigme xRapid : minimise le ghosting, un effet de flou désagréable qui peut survenir lors du défilement rapide. Un mode conçu pour un affichage net et plus réactif (meilleur rafraîchissement de l’écran).
  • Algorithme de gestion des couleurs Bigme xColor : améliore la clarté de l’image, la richesse des couleurs, le contraste, la luminosité et la profondeur des noirs. Un mode conçu pour les jeux, vidéos et photos.

En supplément de cela, la Bigme inkNoteX Color utilise 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage.

Tout cela étant géré par le système Android 13 ce qui permet l’ajout de nouvelles applications.

Bigme inkNoteX Color : caractéristiques techniques

Bigme inkNoteX Color

Voici un résumé des caractéristiques techniques de cette machine :

  • Écran: 10.3 pouces couleur, E Ink Kaleido 3
  • Résolution : Noir et blanc : 300 PPI, Couleur : 150 PPI
  • Éclairage frontal : 36 niveaux de lumière chaude et froide
  • Réduction de la lumière bleue
  • Processeur: octa-core 2.4 GHz ARM
  • Mémoire vive (RAM): 6 Go
  • Stockage: 128 Go (extensible jusqu’à 1 To avec carte mémoire externe)
  • Batterie: 4000 mAh
  • Système d’exploitation: Android 13 (installation d’applications tierces possible)
  • Stylet: 4096 niveaux de pression
  • Fonctionnalités supplémentaires : pointeur infrarouge, télécommande vocale
  • Microphone et Haut-parleurs
  • Appareils photo avant : 5 MP, arrière : 8 MP
  • Connectivité: Wi-Fi, Bluetooth, port USB Type-C
  • Sécurité: capteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation

Bigme inkNoteX Color : un prix trop élevé ?

dessin d'un homme furieux et en colère

Cette Bigme inkNoteX Color est proposée pour un peu moins de $800.

C’est un prix très élevé mais qui reflète assez bien les caractéristiques techniques. Outre les composants classiques que l’on retrouve dans une tablette, c’est bien le grand écran de 10,3 pouces Kaleido 3 qui fait grimper le prix de cette machine.

On peut donc se poser la question : est-ce que cela vaut le coup d’investir dans une machine à environ $800 qui aura un écran couleur moins bon qu’une tablette qui coûte la moitié de ce prix.

Pour mémoire, on peut trouver une bonne tablette Android d’une grande marque comme Samsung pour ce prix et même un iPad Mini.

En ce qui concerne les fonctions de lecture d’ebooks, cette Bigme inkNoteX Color propose tout ce qu’il faut, y compris l’ajout de nouvelles applications de lectures.

Mais son encombrement en fait une machine surtout destinée à rester à la maison ou au bureau.

En ce qui me concerne, il ne s’agit donc pas d’une machine de lecture, mais bien d’une tablette tactile avec un écran à encre électronique couleur.

A mon avis, les machines de ce type qui ont l’avantage d’avoir un écran à encre électronique ne devrait pas coûter plus de $100 que leur équivalent avec un écran OLED ou LCD classique.

Le site (mais cette liseuse n’est pas encore disponible dessus) : https://bigmestore.com/

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.