Bibliothèque publique de New York : un nouveau système de découverte d’ebook

Logo bibliothèque publique de New YorkLes visiteurs de la bibliothèque publique de New York connaissent peut-être déjà leur outil de recherche d’ebooks. Ils ont donc pu découvrir un nouveau système de recommandation !

La bibliothèque de New York possède une grande sélection de livres numériques. Il est donc possible d’effectuer une recherche via un terminal informatique. Mais, et c’est tant mieux pour nous, depuis Internet.

Vous pouvez donc consulter la liste des ebooks disponibles depuis ce site Internet : http://ebooks.nypl.org

Alors bien sûr, il sera difficile pour vous d’emprunter un livre (sauf si vous résidez à New York forcément), mais cela se permet de se faire une idée du catalogue disponible et – surtout – de vous faire recommander des livres à lire !

Biographie de Emma Watson - New YorkEn effet, comme vous pourrez le constater en consultant certains ouvrages, un système de recommandation est maintenant en place. En consultant la page d’un livre, vous trouverez (sous la description du livre) quelques autres livres qui pourraient vous intéresser.

Bon pas grand chose de neuf finalement, mais je trouve que ce genre de site est vraiment bien fait et permet de trouver de nouvelles choses à lire.

En tout cas, cela donne envie de retourner voir ce qu’il se passe dans les bibliothèques municipales !

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.