Barnes & Noble toujours dans le rouge

barnes & noble finances pireLes chiffres financiers du troisième trimestre 2013 de l’entreprise Barnes & Noble viennent d’être publiés et, on s’en doutait, ils ne sont pas bons du tout !

Barnes & Noble (B&N) est un grand librairie américain qui commercialise – entre autres choses – les liseuses Nook. Étant en difficulté depuis plusieurs années, ils ont maintenant le soutien de Microsoft. Un soutien financier qui ne semble pas servir à grand chose.

En effet, B&N a enregistré une baisse gigantesque de 41,3% des ventes de liseuses, tablettes et accessoires ! L’ensemble de cette activité n’a même rapporté que 51 millions de dollars. Les ventes de livres numériques (ebooks) sont aussi en chute de 21,2% sur la même période, pour un total de 57 millions de dollars de ventes.

Une des raisons évoquées pour ce déclin est les promotions accordées par B&N sur les liseuses et tablettes. Celles-ci sont maintenant vendu environ 30% de moins qu’il y a quelques mois.

Barnes & Noble est donc loin d’être sorti d’affaire, malgré une volonté affiché de continuer de faire avancer le marché du livre électronique.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.