Les chiffres financiers du troisième trimestre 2013 de l’entreprise Barnes & Noble viennent d’être publiés et, on s’en doutait, ils ne sont pas bons du tout !
Barnes & Noble (B&N) est un grand librairie américain qui commercialise – entre autres choses – les liseuses Nook. Étant en difficulté depuis plusieurs années, ils ont maintenant le soutien de Microsoft. Un soutien financier qui ne semble pas servir à grand chose.
En effet, B&N a enregistré une baisse gigantesque de 41,3% des ventes de liseuses, tablettes et accessoires ! L’ensemble de cette activité n’a même rapporté que 51 millions de dollars. Les ventes de livres numériques (ebooks) sont aussi en chute de 21,2% sur la même période, pour un total de 57 millions de dollars de ventes.
Une des raisons évoquées pour ce déclin est les promotions accordées par B&N sur les liseuses et tablettes. Celles-ci sont maintenant vendu environ 30% de moins qu’il y a quelques mois.
Barnes & Noble est donc loin d’être sorti d’affaire, malgré une volonté affiché de continuer de faire avancer le marché du livre électronique.