Alors qu’on pensait que l’entreprise Barnes & Noble avait plus ou moins tirée un trait sur les liseuses, de nouvelles rumeurs indiquent qu’une liseuse de 8 pouces serait en préparation.
Barnes & Noble est un gigantesque réseau de librairie aux USA et au Royaume-Uni. Avec presque 800 librairies dans le monde et environ 40 000 salariés, l’entreprise a pourtant du mal à supporter la concurrence des nouvelles libraires sur Internet, comme Amazon.
Logiquement, B&N avait prit le virage du numérique avec la création d’une gamme de liseuses et de tablettes « Nook » qui n’ont jamais vraiment eu le succès escompté.
Bien conscient de ses faiblesses, un rapprochement avait été organisé avec Microsoft (lire ici), mais celui-ci n’a pas porté ses fruits.
Au final, on pensait cette histoire de liseuses plus ou moins mortes et enterrée. C’était sans compter sur cette nouvelle rumeur : une liseuse Nook doté d’un écran de 8 pouces de diagonale pourrait bientôt voir le jour.
Plus incroyable encore : on pense qu’une annonce sera faite la semaine prochaine !
Pour le moment, on ne sait pas vraiment de qui sera fait cet appareil. On sait juste qu’il s’agit d’un « dispositif de lecture numérique » qui sera donc vendu aux USA dans les librairies Barnes & Noble.
Il peut donc aussi s’agir d’une tablette tactile !
En tout cas, j’espère que B&N va se relancer dans la conception et la commercialisation de liseuses Nook. Un peu plus de concurrence ça a vraiment du bon pour favoriser l’innovation (et aussi faire baisser les prix).
Note : l’image qui illustre cet article est celle d’une Nook Glowlight (liseuse qui a maintenant quelques années.
Source : The Digital Reader.
il semblerait que ce soit la Samsung galaxy s2 avec l’application de lecture…. Flute, une lieuse en 8 pouces aurait été mieux