Barnes & Noble mis à mal par la concurrence

Peut-être la liseuse Nook en France ?La concurrence est rude dans le monde des liseuses. Il s’avère qu’avec la déferlante de nouveaux produits apparut cette année (et plus particulièrement depuis septembre), certains constructeurs aient des difficultés pour écouler leurs produits.

C’est le cas, de Barnes & Noble qui vient de baisser le prix du Nook Touch pour l’amener à $79. Cette liseuse n’est pas disponible en France et on imagine que ce genre d’information ne devrait pas encourager le libraire (épaulé depuis quelques mois par Microsoft) à distribuer sa machine en France.

Pour le moment, il est difficile d’obtenir une explication officielle de la part de Barnes & Noble au sujet de cette baisse des prix outre-Atlantique. Il semble pourtant que les ventes des liseuses aient été décevantes et que le libraire souhaite donner un dernier coup de fouet quelques jours avant Noël pour motiver les indécis.

Une autre explication pourrait être celle d’un renouvellement de cette liseuse peu après Noël. Cette baisse des prix pourrait donc servir pour écouler les stocks et faire la place à un nouveau produit.

Pourtant, la récente baisse du Nook Simple Touch with Glowlight (de septembre) semble indiquer le problème se situe bien au niveau des performances moyennes de la gamme niveau vente.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.