Baisse des ventes des ebooks au Royaume-Uni sur 2016

Les livres numériques viennent d’enregistrer leur première baisse des ventes au Royaume-Uni durant l’année 2016.

Au global, il y a eu une hausse des ventes de livres de 4% sur l’année 2016 (avec une augmentation de 1% du nombre d’acheteurs).

Mais, les livres numériques ont vu leurs ventes baisser de 4% sur la même période.

Les analystes ont remarqué que les ventes en librairie ont aussi progressé. Les librairies redeviennent donc un peu plus attractives dans ce pays.

Après des années de hausses des ventes d’ebooks, c’est autour des livres papiers de voir leurs ventes augmenter. Est-ce une mauvaise chose ? Pas du tout, du moment que les gens lisent et que l’offre numérique continue d’être disponible en nombre (comme l’offre papier), les lecteurs britanniques seront heureux !

Source

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.