Apple rejète la proposition d’accord sur le procès des ebooks

Dans le cadre du litige qui oppose la justice américaine à Apple sur le prix des livres numériques, Apple vient de rejeter l’accord proposé par la justice.

En effet, alors que les informations précédentes annonçait un procès pour 2013, Apple vient d’annoncer qu’elle refusait de cesser son contrat avec trois éditeurs : HarperCollins, Hachette and Simon & Schuster. Cette solution était proposée par la justice pour empêcher Apple d’utiliser le « modèle d’agence » dans la vente des livres numériques.

Ce modèle permet à Apple de prendre 30% des ventes sur tous les livres, même ceux vendus en promotion (ou à bas prix) par les éditeurs.

Ce modèle est opposé à celui d’Amazon qui achète au prix de gros les livres et qui peut ensuite les revendre au prix qu’il souhaite (et à perte).

Ces informations sont valables pour les Etats-Unis, la France a un mode de fonctionnement bien différent en matière de vente de livres (numériques ou non).

Source : Mac4ever.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

1 thoughts on “Apple rejète la proposition d’accord sur le procès des ebooks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.