Apple contre Amazon : la guerre du livre numérique (livre)

guerre numeriqueUn livre évènement vient de sortir, il aborde et explique le conflit juridique sur le prix du livre numérique aux États-Unis.

La situation aux USA est très compliqué : Apple et les éditeurs ont organisé une entente su le prix du livre électronique afin de pouvoir fixer les prix qu’ils voulaient. Contrairement à cette entente, Amazon a toujours souhaité pouvoir fixer le prix des livres vendus à ses clients.

C’est donc le point de départ de cette saga judiciaire dont les répercutions perdurent aujourd’hui.

Le livre « 9,99$, la Guerre du livre numérique » de Andrew Richard Albanese (éditions Bragelonne) revient sur ce procès historique, sans doute le plus important lié au marché du livre ! Un livre assez court, mais au prix léger que vous pouvez retrouver sur le site de Bragelonne.

Vous pouvez retrouver une interview de l’auteur sur le site Le Point qui contient cette très belle citation à propos du marché français du livre numérique :

[il ne faut] pas perdre de vue que la vraie concurrence, le vrai combat n‘est pas entre le livre papier et le livre numérique, mais entre le livre tout court et les autres médias.

Merci à Aldus pour avoir signalé cette sortie.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.