Amazon rachète Liquavista

LiquavistaAmazon vient de racheter la société Liquivista qui propose une technologie d’écran qui pourrait s’adapter très bien aux liseuses.

Liquavista avait déjà été rachetée par Samsung en 2011. Mais il semble que le constructeur coréen de tablettes et smartphones n’ait jamais vraiment trouvé une utilité à son acquisition.

Les écrans de Liquavista utilise une technique nommée Electrowetting (« electromouillage » en français) qui permet d’obtenir une image proche de cette du LCD avec une meilleure lisibilité et une très bonne consommation d’électricité (donc plus d’autonomie). Le gros plus de cette technologie est qu’il est facile de transformer des chaîne de montage LCD en chaîne de montage Liquavista. Mais encore faut il arriver à convaincre les industriels…

L’objectif de ces écrans est de fournir une alternative au LCD et LED qui propose la lecture au soleil, en couleur, et la lecture de vidéo (avec une vitesse de rafraichissement suffisante donc) tout en conservant une consommation d’énergie plus faible.

On comprend donc pourquoi cette technologie intéresse Amazon. En ajoutant un écran à « Electrowetting » dans un Kindle Fire, la société pourrait avoir trouvé le chainon manquant entre la liseuse et la tablette : une liseuse (confort de lecture + autonomie) dotée des capacités multimédias d’une tablette tactile.

SourceLiquavista

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.